Durée de la garantie
La garantie HENRI LITERIE est valable pour la durée indiquée sur ou à l’intérieur de l’emballage du produit concerné ou sur www.henri-literie.fr, à compter de la date de livraison (sauf si le produit est un modèle de démonstration ou exposé en magasin, auquel cas la garantie démarre à la date de fabrication). La durée de la garantie (sauf indication contraire) est généralement la suivante.
Produit | Garantie Produit | Ce qui est couvert par la garantie |
Matelas | 10 ans | Défauts de conformité dus à des vices de fabrication ou de matériau ou changements causant un affaissement visible de plus de 2cm. |
Sommiers et têtes de lit | 5 ans | Sommiers et têtes de lit |
La garantie de 10 ans des matelas est une garantie dégressive à compter de la 6ème année :
- 6ème année : 80 %
- 7ème année : 60 %
- 8ème année : 40 %
- 9ème année : 20 %
- 10ème année : 5 %
Cette garantie n’est valable que si le matelas a été utilisé avec un sommier HENRI LITERIE.
Notre promesse
En cas de mise en œuvre de la garantie HENRI LITERIE, le Fabricant offrira, à son gré, soit de réparer le produit défectueux, soit de fournir gratuitement un produit de remplacement équivalent.
Le Fabricant remboursera les frais d’expédition raisonnablement engagés pour le retour du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement, à condition que la mise en œuvre soit valable aux termes de cette garantie. Le produit réparé ou remplacé sera livré gratuitement chez le revendeur agréé où a été acheté le produit. Dans toutes les autres circonstances, les frais d’expédition associés aux réparations et aux remplacements sont à la charge de l’acheteur.
En cas de remplacement, le Fabricant fera tout son possible pour fournir un produit de remplacement de la même série. Mais si la série ne se vend plus ou le produit n’est pour toute raison pas disponible, le Fabricant se réserve le droit de fournir un produit de remplacement qui, de l’avis du Fabricant, est analogue au produit défectueux.
La garantie HENRI LITERIE est valable à compter de la date d’achat (ou date de fabrication pour les produits de démonstration ou exposés en magasin) du produit d’origine. Elle ne sera pas renouvelée à la fourniture d’un produit réparé ou remplacé. Dans ces circonstances, la garantie HENRI LITERIE sera valable pour la portion restante de la période démarrée à la date d’achat ou de fabrication d’origine, selon le cas.
Exclusions
La garantie HENRI LITERIE ne s’appliquera pas :
- si le produit a été acheté d’occasion, de seconde main ou à quiconque autre qu’un revendeur agréé.
- si le processus de mise en œuvre de la garantie HENRI LITERIE n’a pas été suivi correctement.
- si le produit a été délibérément endommagé ou endommagé des suites d’un usage négligent, de coupures, de brûlures, de contact avec l’eau ou tout autre usage non conforme, par vous ou par un tiers.
- si le défaut est dû au fait que le produit a été plié, écrasé ou exposé à de basses températures sur une période prolongée, ce qui a causé la déchirure ou la déformation permanente du matériau.
- si le produit a été mouillé.
- si le produit est taché, souillé et/ou en mauvais état de propreté.
- si le produit a été modifié ou réparé sans la permission préalable du Fabricant.
- si le défaut est dû à l’usure normale.
Mise en œuvre de la garantie HENRI LITERIE
Pour mettre en œuvre la garantie HENRI LITERIE, vous devez :
- contacter le revendeur agréé auquel vous avez acheté le produit. Si le Revendeur n’est plus en activité ou n’est plus un revendeur agréé de HENRI LITERIE, contactez le Fabricant via le formulaire de contact disponible sur le site www.henri-literie.fr
- retourner le produit au Revendeur ou au Fabricant (mais uniquement à la demande du Fabricant). Si le Fabricant accepte d’honorer la garantie HENRI LITERIE, les frais d’expédition raisonnablement engagés pour le retour du produit défectueux vous seront remboursés, à condition que le produit ait été retourné d’une adresse située dans le même pays que le Revendeur